AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé gratuitement avec AlternaWeb  -  Retirez les publicités avec un abonnement.
Spectacles Vivants

Spectacles Vivants

Danse, musique et jeux de cirque, c’est aussi un laboratoire itinérant des recherches et de création scénique.

Il fallait intégrer dans les arts de scène contemporaine, le passé culturel africain. C’est ce qu’ils font en se fixant une esthétique et une politique qui leur est inspirée des anciennes formes d’écriture scénique d’Afrique.

Tout en étant formé à l’école occidentale. Ses membres ont souvent hérité d’une initiation traditionnelle, parents griots, artistes de cirque, danseurs, musiciens... Là se forge la complexité d’un travail scénique qui adopte un langage universel.

Le Bal des EUROPAÏENS

Buloja Trip

Buloji Trip est une performance poétique, chorégraphique et musicale, qui tiens à décrypter le monde des citadins que nous sommes, sur le plan physique, moral et spirituel. Avec humour, la proposition, portée par une puissante verve, vise à rendre perceptible, par le biais de la parole, du geste, de l’image, de la danse et de la musique, le non-dit que tout être humain a au fond de lui et qui lui échappe.

Régulièrement, la réalité se confond avec le virtuel. Les acteurs dialoguent avec des jeux d’ombre. Des images projetées en fond de scène basculent sur les corps des interprètes et transfigurent les accessoires. Des acrobates, contorsionnistes, illusionnistes, par leurs prouesses gestuelles, extériorisent ce qui est enfoui en chacun de nous.

Tous interrogent et illustrent le thème premier de Buloji Trip, à savoir nos questionnements sur ces fléaux d’un nouveau genre qui rongent nos sociétés dites modernes et performantes. 
Agressivité, mal-être, montées de haine, stress de masse deviennent des maux qui entravent la bienveillance et l’amour du prochain. Il est urgent de repenser à ce qu’il y a de commun entre les humains : la quête du bonheur.
Dites ! Et si la musique et la danse étaient le remède miracle pour contrer les angoisses et l’intolérance accumulées au fil des temps ? Dans ce spectacle de divertissement, les interprètes questionnent le présent et explorent le futur. 
Ne peut-on pas aller se ressourcer auprès de ceux qui ont su préserver les acquis bénéfiques des sagesses ancestrales ? "Heureux les peuples qui chantent et qui dansent" disent encore de nos jours certains anciens, prêts à partager le secret d’un bon équilibre entre le corps et l’esprit.