Présents : Jocelyne, Aimé, Hubert, Marc, Lionel

Une riche rencontre

Le jeudi 13/04, quelques membres de l’AHPI rencontrent Christian FUCHS, conseiller technique spécialisé de la maison alsacienne.

Il nous livre de nombreux conseils techniques tout à fait en phase avec notre « Coordonnateur chantier » (Aimé) et valide la pertinence dans notre chasse aux subventions.

Il pourra également nous faire profiter de son carnet d’adresses bien fourni après cette longue carrière professionnelle.

Il s’engage à nous soutenir gracieusement et propose d’ouvrir un dossier auprès de la Fondation du Patrimoine afin de pouvoir défiscaliser les dons.

Ce dernier semble enthousiaste et valide la cohérence de notre projet de sauvegarde de la maison du pêcheur du 16ème siècle.

Levée des préalables

Espace de travail : nous sommes en recherche d’un espace couvert pour entamer le tri/nettoyage/brossage/traitement des poutres stockées lors du démontage.

Recherche de bois : en complément des pièces à remplacer

Chaux BOEHM : sur les conseils de Christian FUCHS, nous devons rencontrer cette entreprise afin de déterminer quels sont leurs produits qui pourraient accompagner respectueusement notre projet de reconstruction.

Achat de produit de traitement du bois

Livraison des matériaux sur chantier

Projet de planning

Une fois ces préalables levés, une première session de travail des membres de l’association pourrait s’envisager en mai afin d’inventorier la structure des pièces de bois.

Après cette session préparatoire, les bonnes volontés pourront être accueillies sur le site du chantier afin de participer au remontage : positionnement, assemblage de la structure, maçonnerie des murs, ….

19/04/23 Maison du pêcheur – Des nouvelles de notre commission travaux